ATELIERS D'ENTRAINEMENT AU BONHEUR
Découvrir par la pratique les exercices validés scientifiquement
qui permettent d'être plus heureux.
Les Ateliers d'entraînement au bonheur, c'est quoi ?
Des ateliers basés sur les dernières découvertes en psychologie positive, mêlant un exposé et un temps dédié à l’expérimentation, à l’échange et à la pratique.
C'est animé par qui ?
Animés par Arnold Werry en sa qualité de formateur et coach certifié praticien en Psychologie positive auprès de Positran et de Berkeley.
C'est pour qui ?
- Toute personne souhaitant mieux comprendre les mécanismes du bonheur et les mettre en oeuvre
- Ceux qui veulent améliorer leur satisfaction de vie
Comment ça se passe ?
Un programme de 9 ateliers sur les différentes thématiques qui composent le programme :
- Le bonheur, pour quoi faire ?
- Connexion et empathie
- Bienveillance et compassion
- Coopération et Réconciliation
- Pleine conscience
- Auto-compassion, Flow, Objectifs
- Gratitude
- Émerveillement, rire et jeux
- Trouver l'approche qui vous convient
En tout : 12 activités de mise en pratique.
Pour le confort de tous et pour permettre à chacun d'expérimenter dans les meilleures conditions, le nombre de participants aux ateliers est limité à 12 pers maximum.
Réservez votre atelier !
Alterydea propose régulièrement des ateliers d'entraînement au bonheur, à Nantes et à Paris, aux particuliers et aux entreprises. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter.
La psychologie positive
La psychologie positive est une branche de la psychologie qui étudie plus particulièrement la santé et le bien-être, ce qui rend les humains résilients, heureux et optimistes. L'hypothèse de la psychologie positive est qu'en étudiant pourquoi et comment certaines personnes surmontent mieux que d'autres les difficultés de la vie, il sera possible de trouver des moyens de développer ces qualités chez tout un chacun.
Son objectif est de promouvoir l’épanouissement et l’accomplissement de soi, au niveau individuel et collectif.
La psychologie positive « étudie ce qui donne un sens à la vie », selon son fondateur, Martin E. P. Seligman. C'est l’étude des forces, du fonctionnement optimal et des déterminants du bien-être.
Fondée officiellement en 1998 lors du congrès annuel de l'Association américaine de psychologie par son président de l'époque, Martin E. P. Seligman, elle a cependant des racines plus anciennes et s'inscrit dans la tradition de la psychologie expérimentale dont elle utilise les méthodes, basées sur la validation d'hypothèses, et elle se rapproche dans ses concepts de la psychologie humaniste.
Elle offre de nombreuses pistes de développement de soi sur des thèmes universels (joie de vivre, succès, etc.).
Votre formateur-coach est Praticien en psychologie positive certifié à la fois par Positran et par Berkeley (The science of happiness et The Foundations of Happiness at Work)