SOPHROLOGIE

Prévenir les risques psycho-sociaux, optimiser les capacités

Gestion du stress, adaptation au changement, prévention des risques psycho-sociaux et troubles musculo-squelettiques font partie des problématiques actuelles dans le monde du travail.

La sophrologie est un formidable outil pour répondre à ces demandes car elle propose une approche corps-esprit permettant à chaque personne de devenir autonome dans la gestion de son bien-être au travail.
Basée à la fois sur l’expérimentation, l’entraînement et la transmission, la sophrologie permet à vos collaborateurs de développer de nouvelles compétences et de faire évoluer leur comportement.

Elle s’adresse à tous les individus, collaborateurs, managers, direction, au sein de leur environnement professionnel, entreprise, organisation ou encore association. Le sophrologue intervient généralement à la demande des dirigeants, DRH ou de la Médecine du Travail.

Les séances, données en groupe ou en individuel, D’une durée d’une heure environ, peuvent aussi intégrer des thématiques plurielles comme la stimulation de la concentration, la prise de parole en public ou la cohésion d’équipe.

Comment se déroule une séance ?

Une séance de sophrologie se déroule en 3 temps.

  1. Un premier temps d’accueil et d’échange permettant l’expression des besoins et l'appréhension de  l’état général de la personne.
  2. Un deuxième temps de pratique des exercices de relâchement corporel et de visualisations mentales positives.
  3. Un troisième temps d’échange  permettant l’expression des ressentis vécus lors de la séance.